Un mot su la culpabilité

Vous avez peut-être échoué une ou deux fois, mais vous n’êtes pas un échec.
Vous avez peut-être menti une ou deux fois mais vous n’êtes pas un menteur.
Vous avez peut-être triché une ou deux fois mais vous n’êtes pas un tricheur.

Ceux sont ces auto-jugements inconscients sur vous-mêmes qui créent la culpabilité. La culpabilité, cette émotion destructrice qui, une fois ancrée dans votre système bloque votre paix intérieure, votre réussite et votre prospérité.
Une prise de conscience est nécessaire pour faire son ménage intérieur, sans cela vous continuerez à lutter pour apaiser votre conscience mais sans résultat.
Le lâcher prise est l’une des leçons les plus difficiles, que ce soit par rapport à la culpabilité, la colère, l’échec ou la trahison, le changement n’est jamais facile, car il vous fait sortir de votre zone de confort que vous chérissez tant, en luttant continuellement pour la protéger sans lâcher. Cependant on oublie que tout est temporaire parce que tout est énergie vous, moi, tout le monde, et qu’on le veuille ou pas nous sommes fait pour changer vu que toute énergie change.
Continuez à avancer vous êtes beaucoup plus grand que ces obstacles ou ces “échecs”! Vous passerez certainement par une série de tourments et de désespoir, mais sachez que nous sommes beaucoup plus grands que ces auto-jugements, nous sommes désignés par notre Créateur pour être des êtres portant une âme faite pour s’exprimer, évoluer et grandir dans un espace infini et illimité.

Si notre Créateur peut nous pardonner, pourquoi ne peut-on pas se pardonner ou faire son lâcher-prise afin de libérer sa conscience de ces croyances limitantes qui ne sont en réalités que des freins inutiles, et continuer son chemin celui de la tolérance, la paix, la réussite et la prospérité.

Wafa El-Amrani


Discover more from Wafa El-Amrani

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Leave a comment