Esprit fixe et esprit évolutif

L’esprit évolutif 

L’indicateur de l’évolution de notre esprit est notre équilibre.
L’équilibre est un mot qui paraît très simple, mais en réalité il représente un océan de savoir, de sciences et de connaissances, il est la fondation de la vie même. Grâce à notre équilibre nous réussissons notre vie, nos relations personnelles et professionnelles.
Au fur et à mesure que l’être humain avance dans son évolution par certaines étapes de son parcours, il réalise qu’il a des talents, des dons, des capacités, des qualités que nous nommerons  intelligences multiples,  comme: 
l’intelligence cognitive,
l’intelligence émotionnelle ou du coeur,
l’intelligence morale,
l’intelligence esthétique,
l’intelligence motivationnelle. 
Grâce à une prise de conscience vous pouvez activer toutes ces intelligences. Il s’est avéré qu’elles font partie intégrante du développement intérieur donc de notre évolution, vu qu’elles passent par l’évolution naturelle du corps et du cerveau.

Esprit fixe

L’esprit fixe croit que seul le corps se transforme et grandit, mais pas le cerveau. 
L’esprit fixe refuse de passer par les étapes des intelligences multiples,  c’est pourquoi il se fige, juge, s’auto-juge et se fixe sur des idées qu’il ne peut pas changer. D’ailleurs c’est à cause de ce type d’esprit que l’humanité est aujourd’hui piégée comme des naufragés dans une société déséquilibrée à tous les niveaux, que ce soit du côté éducation, santé, énergie, mentalité, spiritualité, en ajoutant à ça une indifférence sur ses besoins vitaux comme les besoins de sécurité, stabilité, amour, bien-être, des besoins physiologiques etc..   et ce déséquilibre est la cause principale de toutes les maladies, le malheur et tout le reste. 


L’évolution 

L’évolution est une vérité innée. Un arbre ne peut pas rester avec les mêmes feuilles et les mêmes fruits toute sa vie, chaque année il apporte ses nouveautés selon les saisons.
Il a été prouvé scientifiquement que l’humanité est faite pour grandir, s’ouvrir, avancer, évoluer grâce à cette force de vie qui est placée et programmée dans chacun de nous, cette force de vie est justement faite d’énergie, une énergie qui perce et qui progresse d’elle-même. L’arrêter par un esprit fixe est un véritable crime.
Albert Einstein avait prouvé que cette force de vie est une énergie,  scientifiquement il a  démontré que cette énergie en foetus débute par des atomes, puis les atomes se transforment en molécules, puis les molécules en cellules vivantes, puis les cellules vivantes en organisme humain, et ça ne s’arrête pas là, après la naissance  le corps évolue par son apparence physique, et le cerveau par des étapes qui lui sont propres, en commençant par le cerveau reptilien ou primitif, ensuite le système limbique, le néocortex, et finalement le lobe frontal qui n’achève sa croissance compléte qu’entre l’âge de 25 et 27 ans, et ce n’est qu’à partir de cet âge là que la vie d’un homme ou d’une femme commence, armée d’éducation et de savoir afin d’avancer sur le chemin de son évolution jusqu’à la fin s’il y a une fin.

Wafa El-Amrani


Discover more from Coaching & Training Service

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Leave a comment